L'histoire de notre magasin vintage à Namur
C’est en 2012 que Murielle ouvre les portes d’Un p’tit coin de parapluie. Jeune historienne de l’Art, elle décide d’ouvrir un concept store rétro et vintage à côté de ses activités de guide et de rédactrice/traductrice. Dans sa petite boutique, elle réunit objets, meubles, bijoux et autres accessoires tout droit sortis des années 1920 à 1980. Elle y ajoute des créations de nouvelles marques européennes inspirées de toute la mode du XXe siècle. Sensible à l’Art et à l’artisanat, elle y joint rapidement des créatrices de bijoux belges. Le tout forme un univers délicieusement rétro qui s’inscrit dans un quartier à l’architecture déco en pleine renaissance : le quartier des Carmes à Namur.
Avec les années et l’engouement des client.es, la mode prend le pas sur le reste. Quel émerveillement de voir les visages s’illuminer en enfilant des tenues qui conviennent enfin à toutes les morphologies et qui s’éloignent des diktats de la mode traditionnelle.
Au fil des années, le choix des collections s’affine, intégrant presque exclusivement des marques de fabrication éthique. Il ne restait plus qu’à créer une marque Un p’tit coin de parapluie qui irait encore un peu plus loin dans la création, l’originalité et la confection locale. C’est maintenant chose faite!