"Love me do" des Beatles

« Love, love me do »… quelques mots qui paraissent tout simples, un air entrainant et voici le premier succès du groupe mythique « The Beatles » qu’on ne présente même plus. La chanson a été enregistrée en 1962 aux studios EMI à Abbey Road (of course). Elle sort en single le 5 octobre 1962 avec P.S I love you en face B et fait partie de l’album Please please me » qui sortira en 1963.

Abbey road, la rue où se situent les studios d'enregistrement d'EMI rendus célèbres par les Beatles © Wikipedia

La première version de la chanson a été écrite et composée par Paul McCartney à l’âge de 16 ans pour sa petite amie de l’époque. Il la retravaillera avec John Lennon pour arriver à un résultat proche de la chanson que l’on connaît tous incluant l’harmonica de John. A l’époque, les Beatles enchainent les concerts mélangeant reprises et leurs propres chansons dont Love Me do. Auditionnés par EMI, c’est l’air d’harmonica qui séduit particulièrement le producteur Georges Martin et le convainc de les enregistrer.

Le mot « love » est répété pas moins de 21 fois ! Un message simple (je t’aime, aime moi aussi) et pourtant décrit par McCartney comme « notre plus grand message philosophique. Parce que, pour être très simple et sincère, il faut tout d’abord être simple… »

Bonne écoute dans la bonne humeur 

Murielle

les 4 "garçons dans le vent" qu'on ne présente même plus © Wikipedia
Please please me, le premier album © Wikipedia

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *